Le décret n°2021-657 du 26 mai 2021 permet l’assouplissement des conditions d’ouverture de droit aux indemnités journalières relatives à la Sécurité sociale et aux indemnités complémentaires employeurs. Rassurant quand on sait qu’on doit demander un arrêt de travail !

Ce régime particulier dû à la crise sanitaire du corona virus s’applique pour les parents d’un enfant de moins de 16 ans, les personnes atteintes du covid-19, les personnes vulnérables qui peuvent développer des formes graves du virus, les personnes qui sont cas-contacts et donc en quarantaine.

Le salarié dans l’impossibilité de travailler, même en télétravail, peut bénéficier de ces indemnités sans les préalables conditions d’ouverture de droit et sans avoir besoin de respecter les délais de carence.

Grâce au nouveau décret sont aussi concernées par ces dispositions les personnes positives à un test antigénique du SARS-COVID et qui dans un délai de deux jours fait un test PCR à partir du début de l’arrêt de travail.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site ci-dessous :

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/arret-de-travail-lie-au-covid-19-le-regime-derogatoire-est-ouvert-a-2-nouveaux-motifs-d-arret

Ou bien vous référer à Légifrance.